La victoire des LADIES !

Entre mon tout dernier messages sur mes définitions, et les messages précédents, je dois vous avouer déceler une forte demande pour définir le mot LADY. D’accord, je vous l’accorde… et la victoire est à la Lady !

LADY :


Une Lady, par définition, est une vieille dame, plus ou moins âgée, fortement parfumée à la rose, avec une canne et un chignon. En effet, grande dame de la haute société, la Lady est un modèle de sophistication, d’éducation et de bon goût. Titre honorifique gardé jalousement par ces dernières, c’est la plus haute reconnaissance que souhaitent recevoir certaines dames d’Angleterre. Se dit également d'une dame âgée qui s'habille avec des plumes, des perles et des chapeaux fleuris. Les Ladies ont une alimentation bien particulière : elles se nourrissent presque exclusivement de petits fours, de scones et de thé! À la bergamote, bien sûr !


(Référence : Lexique personnel de l’univers Dumdell – Dictionnarius personalum 2013 par Alessandro Cassa). D'autres définitions sont à venir dans les prochaines semaines, toujours issues de l'univers des potions incongrues du Professeur Dumdell. 


Voici d’ailleurs, pour illustrer le tout, un fidèle portrait au crayon, de la Lady de mon roman : nul autre que Lady Chastewick elle-même.




LADY Chastewick,
l'une des notables de Meadowfield,
et l'une des personnages du roman. Une grande amie de ZACARUS DUMDELL,
le jumeau du Professeur DUMDELL !

Vous êtes sur le blog de l'univers du Professeur Acarus Dumdell par Alessandro Cassa

Pour en savoir plus sur Alessandro Cassa, visitez le www.alessandrocassa.com

Commentaires

Messages les plus consultés