L'entrevue d'Alessandro Cassa à Londres à la Culturethèque !


Une charmante entrevue et 3 minutes de pur bonheur !


En mai dernier j'étais de passage à Londres pour différentes rencontres et entrevues avec des médias et des intervenants fort sympathiques... J'ai alors eu le privilège d’être reçu à la Délégation générale du Québec à Londres. J'étais également invité à l’Institut français pour une entrevue tournée par Mélissa Mayer dans la grande et magnifique bibliothèque de l’Institut. Entrevue diffusée depuis peu !

C'est cette entrevue, sous forme de clip, que je vous propose de visionner. Ceci me rapelle de beaux souvenirs. Quel privilège de pouvoir rencontrer des intervenants culturels en Angleterre, et qu’ils me permettent d’y partager mon histoire avec les lecteurs du Royaume-Uni. 

Et voici ci-dessous, les coulisses du tournage, en images...

Alessandro Cassa à Londres en entrevue
Alessandro Cassa à Londres en entrevue

Alessandro Cassa Et Melissa Meyer
Alessandro Cassa et Melissa Meyer

Alessandro Cassa à la Culturethèque
Alessandro Cassa à la Culturethèque




Comme les 2 premiers tomes (et toute la série en fait) se déroulent en Angleterre, c’est un peu le retour du professeur Dumdell chez lui. Et je suis touché car au fil de mes rencontres, j'ai partagé ma passion pour l’écriture et fait connaître cette série qui vise à transmettre le goût de la lecture et à développer l’imaginaire des jeunes lecteurs. 

Oui, un magnifique accueil a été réservé à mon histoire et ce séjour m'aura permis de terminer différents chapitres et illustrations... du tome 3 de la série sur l'univers Dumdell à parraître bientôt! Mais d'ici là bon visionnement... de ces 3 minutes de pur bonheur !


Vous êtes sur le Blog du Professeur Acarus Dumdell par l'auteur jeunesse Alessandro Cassa
TOME1 Le professeur Acarus Dumdell et ses potions incongrues
TOME 2 Le professeur Acarus Dumdell et les chauves-souris de Sleeping Stones
(chez ALICE ÉDITIONS)

Blog réalisé par la division littérature des PRODUCTIONS DU 3 JUIN

Pour découvrir les romans (extraits, bande annonce, etc. :
www.productionsdu3juin.com

Commentaires

Messages les plus consultés