Que d’émotions dans une petite boîte de carton.

Que d’émotions dans une petite boîte de carton. C’est ce que vous voyez dans mes yeux. Et dans mon sourire. Une boîte lourde de sens. Bien plus lourde que les livres qu’elle contient. Car après des mois d’écriture, de rature, de croquis, de corrections, de bonheur à jouer avec les mots, d’invention, de réunions, de doutes et d’espoir aussi : un jour notre roman est terminé. Les derniers textes sont envoyés à l’éditeur, de même que les derniers fichiers PDF des croquis, qui partent vers la Belgique. Puis c’est l’imprimeur (à Malte pour mon tome 2) qui un jour reçoit les planches à imprimer. Et en quelques semaines, il assemble des milliers de copies de ce roman, né d’une idée. Puis les copies repartent vers l'éditeur et sont acheminées vers les librairies, grâce aux distributeurs. Mais certaines de ces copies traversent l’océan… non pas vers les librairies d'Europe ou du Québec, mais vers l’auteur !


Pour moi, après l’envoie des textes, l’attente débute. Après toute cette période de création, de travail et de fébrilité, l’attente semble bien longue. On se demande de quoi le produit final aura l’air, si nous allons l’aimer. Quelle sera la réponse des lecteurs. Sachant qu’un jour, une petite boîte de carton nous révélera en papier et en encre, les images et les idées qui nous trottaient dans la tête. Longue attente… car fabriquer un livre est un art. Un art long et posé.

Et puis, un jour, elle arrive, cette boîte.
Et il y a quelques heures, ma boîte est arrivée.

Remplie de copies du tome 2 des aventures Dumdell. Remplie de bonheur ! Remplie de personnages et de mots, qui ne demandent qu’à vous raconter ce que mon imagination a inventé. Et alors on découvre le roman : et on s’émerveille du résultat!

La voici cette boîte… si précieuse. Je voulais vous la présenter et la partager avec vous. Et en même temps, je voulais dire merci à tous ceux qui ont rendu possible cette belle aventure... une aventure littéraire qui se poursuit, bien sûr ! Et un merci spécial à Mélanie et Virginie chez Alice éditions… celles grâce à qui, un jour, j’attends ces petites boîtes de carton avec tant d’émotion. Et croyez-moi, émotion il y a, présentement !

Sors de ta boîte, mon petit tome 2, car c’est à ton tour maintenant de raconter cette histoire aux lecteurs de plusieurs continents. C'est à toi de prendre le relais et de partager mon histoire. Et cette histoire, c'est Le Professeur Acarus Dumdell et les chauves-souris de Sleeping Stones.

Bienvenue à toi, petit roman.
Vous êtes sur le Blog du Professeur Acarus Dumdell par l'auteur Alessandro Cassa
(chez ALICE ÉDITIONS)

Blog réalisé par la division littérature des PRODUCTIONS DU 3 JUIN
www.productionsdu3juin.com

Commentaires

Messages les plus consultés