Le choix des jeunes lecteurs, le premier groupe de Madame Isabelle

J'adore rencontrer les jeunes lecteurs. Et je suis toujours très heureux de visiter des écoles pour mes ateliers de potions incongrues.

C'est ainsi que suite à mon passage à l’École Roméo Salois (Saint-Germain-de-Gratham) les jeunes élèves du premier groupe d'Isabelle ont voté pour le bonbon suivant : des BONBONS AU POULET.  

De toutes les variétés de l'échoppe de bonbons de Zacarus Dumdell (le sympathique apothicaire et frère jumeau d'Acarus) proposées lors de mon atelier, c'est ce bonbon qui a été déclaré grand gagnant en remportant le plus grand nombre de votes !

Mais... qu'est-ce que :
DES BONBONS AU POULET?

Zacarus Dumdell, le jumeau du professeur Dumdell, a développé cette délicieuse variété de bonbons durs, mariant à merveille la subtilité du sucre rose, à la saveur légèrement salée... du poulet ! Une friandise à déguster préférablement par un jour de pluie, avec un bol de bouillon bien fumant ou des craquelins. Ce petit bonbon aux couleurs surprenantes, aurait été inspiré par le coq du village voisin. Une curiosité pour ceux qui souhaitent déguster un bonbon différent!




Vous êtes sur le blog de l'univers du Professeur Acarus Dumdell 
par Alessandro Cassa chez Alice Éditions

Pour en savoir plus sur Alessandro Cassa, visitez le www.alessandrocassa.com

Commentaires

Messages les plus consultés