Le saviez-vous : le village de Meadowfield… existe !

Je m’explique. Le petit village où se déroulent les mésaventures des jumeaux Dumdell, existe réellement, en Angleterre.

Meadowfield est un charmant petit village dans le comté de Durham, situé au nord de l’Angleterre. Dans mon roman (selon ce que m'a confié la Lady) il est composé de petites maisons fleuries mais surtout, d’un cimetière, d’un manoir énigmatique (abritant le laboratoire du professeur Dumdell) et d’une drôle d’échoppe, celle d’un apothicaire de bonbons (Zacarus Dumdell). 

Fait curieux… mais véridique… On y retrouve également le Royal British Legion Social Club (ceci n’est pas ce qui est curieux, mais bien la suite) dont les locaux occupent : une cabane en bois qui a été apporté du Canada. Quelle coïncidence!

Voici une image de ce qui pourrait être l’église du vicaire de mon roman. Il s’agit d’une photographie prise par OLIVER DIXON, de l'Église de St-John… de Meadowfield ! 


Église de Meadowfield - Photo de OLIVER DIXON



Église de St-John de Meadowfield

Photographie de OLIVER DIXON

Vous êtes sur le blog de l'univers du Professeur Acarus Dumdell par Alessandro Cassa

Pour en savoir plus sur Alessandro Cassa, visitez le www.alessandrocassa.com

Commentaires

Messages les plus consultés