UNE ÉTRANGE SITUATION…

Tout commence à Londres. Alors que l’auteur se perd par un jour de pluie. Il rencontre alors une Lady bien mystérieuse. Puis s’en suit une conversation autour de scones au beurre et d’une tasse de thé, sur un village anglais du début du XXe siècle, et des chauves-souris parlantes dans un cimetière…

Bref, une ambiance aussi British qu’énigmatique. Mais quel est le lien entre tous ces personnages ? Acarus Dumdell, professeur de son état et faiseur de potions aux effets souvent douteux, et son frère, Zacarus, apothicaire de bonbons. Des jumeaux qui sèment le trouble parmi la paisible population de Meadowfield… Car parfois les étranges effets des bonbons donnent lieu à se demander si le professeur ne testerait pas ses potions incongrues par la boutique de bonbons, de son jumeau!

Entre les potions du professeur (potion 675 pour transformer les oiseaux en pierres précieuses, ou potion 8907 pour transformer les chenilles en rutabaga) et les créations de son jumeau (dragées à la menthe orangée et au brocoli, pâte à mâcher aux fruits de mer, ou barbes à papa à la guimauve)… les notables de Meadowfield pouvaient trembler!              




Les notables du village

Vous êtes sur le blog de l'univers du Professeur Acarus Dumdell par Alessandro Cassa


Pour en savoir plus sur Alessandro Cassa, visitez le www.alessandrocassa.com

Commentaires

Messages les plus consultés