Le tome 2 des aventures du Professeur Acarus Dumdell est lancé!

C'est sous des allures de la cérémonie des thés de Meadowfield (le village de mes personnages) que la bibliothèque Lucie Benoit de Sainte-Barbe a reconstituée le 14 juin dernier, l'univers Dumdell, pour procéder au lancement officiel du tome 2... En effet, la bibliothèque m'a offert comme cadeau, un lancement bien spécial, pour me féliciter du succès de ma série jeunesse, à travers le monde en me donnant l'opportunité d'un lancement chez moi à Sainte-Barbe.

Près de 40 invités de tous âges participaient à cette grande rencontre. Plusieurs dignitaires ont pris part au lancement, dont la Directrice de la bibliothèque et initiatrice de l'événement, Madame Lucie Benoit, la Mairesse de Sainte-Barbe, Madame Louise Lebrun, et l'équipe de la maison d'éditions, Alice Éditions de Bruxelles, qui avait rédigé un mot tout spécialement pour l'événement.

En ouverture, Madame Benoit a fait mention de mon passage à Londres pour présenter ma série jeunesse en mai dernier, et a mentionné que mon parcours était inspirant. Madame Benoit a rappelé que j'étais accueilli en Angleterre pour une tournée faisant découvrir au public britannique ma série jeunesse, par différentes rencontres et entrevues avec des médias. Elle a ajouté que j'ai été reçu à la Délégation générale du Québec à Londres et à l'Institut français. Cette introduction m'a réellement touché.

Puis Madame Louise Lebrun mairesse de Sainte-Barbe s'est adressé aux convives et a souligné la fierté du conseil municipal et des citoyens, d'avoir un auteur de renommé internationale comme citoyen. Un auteur faisant rayonner le talent québécois outre-mer... et à travers tout le Québec. Madame Lebrun a également fait la lecture, avec éloquence, du mot rédigé spécialement par l'éditeur, qui ne pouvait être présent mais souhaitait participer en mots, et dont voici un extrait :

« Quand le manuscrit du Professeur Acarus Dumdell et ses potions incongrues est arrivé dans notre boîte aux lettres, l'aventure a pris vie grâce à l'univers si étrange du village de Meadowfield et à ses habitants si hauts en couleurs. Et que dire de la qualité d'écriture et de la langue. Là où d'autres aiment coller aux langages des jeunes lecteurs pour les accrocher, l'auteur, Alessandro Cassa, a préféré jouer sur la curiosité et l'originalité en mêlant habilement mots inventés et mots soutenus. Ce texte avait pour nous quelque chose de particulier. Et on ne s'est pas trompés. À peine sorti, notre Professeur recevait une Mention d'honneur au Grand Prix de la littérature de l'Association des auteurs de la Montérégie 2014 en catégorie fiction de jeunesse. Quel honneur ! Depuis, nous attendons avec impatience la sortie de chaque nouvelle aventure du farfelu Acarus. Nous avons découvert avec beaucoup de plaisir le tome 2, qui va vous être présenté aujourd'hui. Et, bientôt, Alessandro nous dévoilera le tome 3... P.S. Soyez prudents en avalant votre poti... pardon ! votre thé. Je ne crois pas qu'Alessandro ait tout inventé. Il y a sûrement un peu de magie dans la réalité. » L'ÉQUIPE D'ALICE ÉDITIONS

Lucie Benoit, Alessandro Cassa et Louise Lebrun
Ce fut par la suite à mon tour de prendre la parole pour remercier la grande équipe travaillant avec moi, en Belgique et au Québec. Après avoir parlé des coulisses de mon parcours d'auteur, j'ai fait dessiner, pas à pas, 2 des personnages principaux de mon roman : par les petits et les grands.

«Pour moi, c'est toute une aventure internationale que l'édition de ces romans que j'ai le plaisir d'écrire et d'illustrer.... Imaginez. Un roman d'un québécois vivant à Sainte-Barbe, édité en Belgique, imprimé à Malte et dont les pages couvertures sont illustrées en Italie! , un roman diffusé dans plusieurs pays à travers le monde en français, et présenté au Québec. Je suis privilégié d'être au cœur d'une telle aventure littéraire, et je remercie tous ceux qui ont contribué à la publication du roman... » Cette journée à été un moment de pure émotion et de grande fierté pour moi. J'ai eu la chance de partager ma passion pour l'écriture et de fait connaître quelques intrigues et moments forts de mon tome 2!

Pour en savoir plus sur la suite des aventures du professeur Acarus Dumdell, je vous invite donc à lire ce tome 2 : LE PROFESSEUR ACARUS DUMDELL ET LES CHAUVES-SOURIS DE SLEEPING STONES...


Suivez l’auteur jeunesse Alessandro Cassa sur FACEBOOKBABELIO et YOUTUBE


Vous êtes sur le Blog du Professeur Acarus Dumdell par l'auteur jeunesse Alessandro Cassa
TOME1 Le professeur Acarus Dumdell et ses potions incongrues
TOME 2 Le professeur Acarus Dumdell et les chauves-souris de Sleeping Stones
(chez ALICE ÉDITIONS)

Blog réalisé par la division littérature des PRODUCTIONS DU 3 JUIN

Pour découvrir les romans (extraits, bande annonce, etc. :
www.productionsdu3juin.com

Commentaires

Messages les plus consultés