L'auteur jeunesse Alessandro Cassa en tournée littéraire en Angleterre !

Chers amis, voici une belle nouvelle que je voulais partager avec vous. 

J'ai été accueilli en Angleterre il y a quelques jours pour une tournée faisant découvrir au public britannique ma série jeunesse sur l’univers du professeur Acarus Dumdell, histoire qui se déroule au nord de l'Angleterre. Qui aurait pensé qu'un jour je puisse dire : "Invité à présenter ses romans en Angleterre : tournée littéraire à Londres pour l'auteur jeunesse Alessandro Cassa et le professeur Acarus Dumdell" !

Attendu pour différentes rencontres et entrevues avec des médias et des intervenants de choix (et fort sympathiques), j'ai eu l’honneur d’être reçu à la Délégation générale du Québec à Londres où j'ai rencontré la Directrice des Affaires politiques et publiques, Katia Grimard, la Directrice culturelle, Maude Laflamme, l’attachée culturelle, Marie Morin, ainsi que Barbara Daniel, Attachée aux affaires publiques et aux événements spéciaux, pour parler de mon parcours d’auteur et de mes romans jeunesse. Nous avons eu de belles idées pour la suite des choses !

Quelle belle tournée... J'étais également invité à l’Institut français pour une entrevue tournée par Mélissa Mayer dans la grande et magnifique bibliothèque de l’Institut. Entrevue diffusée sous peu aux quelques 300 000 francophones de Londres et accessible via le web par la plate-forme numérique de l’Institut français du Royaume-Uni, la Culturethèque. Un lien suivra sous peu, pour vous, bien sûr !

J'ai également eu le privilège de me rendre à South Kensington au quartier français, présenter ma série et ses personnages à la Librairie La Page. Quelques jours avant mon arrivée au Royaume-Uni, le Magazine London Macadam dévoilait d’ailleurs les deux premiers tomes des aventures du Professeur Acarus Dumdell et de son jumeau apothicaire, aux londoniens.

Entre nous... C’est un immense privilège de pouvoir rencontrer des intervenants culturels en Angleterre, et qu’ils me permettent d’y partager mon histoire avec les lecteurs du Royaume-Uni. Et comme mon récit se déroule en Angleterre, c’est un peu le retour du professeur Dumdell chez lui. Je reviens avec le souvenir de belles rencontres, de merveilleuses idées pour la suite de la série, et surtout, de nouvelles portes qui s’ouvrent pour le professeur Dumdell ! 

Au fil de mes rencontres, j'ai partagé ma passion pour l’écriture et fait connaître cette série qui vise à transmettre le goût de la lecture et à développer l’imaginaire des jeunes lecteurs. Quelle chance ! Un magnifique accueil a été réservé à mon histoire et ce séjour m'aura permis de terminer différents chapitres et illustrations... du tome 3 de la série sur l'univers Dumdell ! 


Alessandro Cassa auteur jeunesse à Londres
Alessandro Cassa à Londres pour une tournée littéraire sur
sa série sur le Professeur Acarus Dumdell

Vous êtes sur le Blog du Professeur Acarus Dumdell par l'auteur jeunesse Alessandro Cassa
TOME1 Le professeur Acarus Dumdell et ses potions incongrues
TOME 2 Le professeur Acarus Dumdell et les chauves-souris de Sleeping Stones
(chez ALICE ÉDITIONS)

Blog réalisé par la division littérature des PRODUCTIONS DU 3 JUIN

Pour découvrir les romans (extraits, bande annonce, etc. :
www.productionsdu3juin.com

Commentaires

Messages les plus consultés