À la demande générale : rétrospective 2013 !


À la demande générale : voici une rétrospective 2013 de mon roman jeunesse à la saveur de bonbons au charbon et de potions étranges. 


En 2013 « Le professeu
r Acarus Dumdell et ses potions incongrues » a reçu un très bel accueil sur 2 continents, simultanément. Voici un retour sur quelques-unes des belles critiques et des moments forts de ce roman illustré pour les 9-13 ans :

« (…) Un livre passe partout qui fera plaisir à tout le monde (…) »
Joëlle Brack – Chronique livre de l’émission CITADINES (Télé Suisse)

« (…) Une intrigue bien ficelée, un suspense bien mené qui va en crescendo avec un village sans-dessus dessous et la disparition du professeur Acarus Dumdell… Nul besoin de dire que la suite est attendue avec impatience afin d’obtenir les réponses et connaître la suite de cette histoire bien passionnante… Coup de cœur pour l’originalité de l’histoire. Un chouette roman qui mérite d’être épinglé, qui fera passé un bon moment de lecture. Illustrations sympathiques de l’auteur. À quand la suite ? »

Isabelle Decuyper - Fédération Wallonie Bruxelles (Belgique)

« (…) Avec Le professeur Acarus Dumdell et ses potions incongrues, il fait ses premiers pas en littérature jeunesse, mais sûrement pas les derniers…! Le niveau et la qualité d’écriture d’Alessandro Cassa permettront aux jeunes de 9 ans et plus, d’enrichir leur vocabulaire par l’acquisition de mots et d’expressions plus recherchés, diversifiés, voire même raffinés, à l’image du vieux manoir anglais des jumeaux Dumdell! (…) »
Michelle-France Robidas - le Sans-Papier, journal de la communauté télé-universitaire de la TÉLUQ (Québec)

« (…) C’est un livre du canadien Alessandro Cassa que j’ai bien aimé parce qu’Acarus fait n’importe quoi quand il fabrique sa potion. Zacarus crée des bonbons tellement bizarres qu’une des filles qui en avait mangés s’est transformée en papillon... Beaucoup de choses sont exagérées et c’est pour cela qu’elles sont drôles. Le roman n’est ni trop court, ni trop long (…) »
Adrien Nottola – 9 ans, chroniqueur ACTUSF (France)

Petit rappel !
Cette histoire imaginée au Québec et publiée chez ALICE ÉDITIONS (en Belgique) est un récit fantaisiste qui se déroule au début du siècle dernier en Angleterre. Un roman qui raconte les aventures de jumeaux septuagénaires, dont l’un est apothicaire de bonbons et l’autre, un malheureux inventeur de potions.

Bonne lecture et bienvenue dans l’univers Dumdell !

Bande annonce 1 :
https://www.youtube.com/watch?v=Zt88m3guS9U

Bande annonce 2 : https://www.youtube.com/watch?v=GraZy3EoPJA

Lancement virtuel pour le Québec :

L'un des croquis du roman,
soit le manoir de Zacarus et Acarus, les jumeaux Dumdell
un drôle de manoir situé derrière le poussiéreux cimetière
de Sleeping Stonnes


Vous êtes sur le blog de l'univers du Professeur Acarus Dumdell par Alessandro Cassa

Pour en savoir plus sur Alessandro Cassa, visitez le www.alessandrocassa.com

Commentaires

Messages les plus consultés