Dictionnarius personalum : aujourd'hui... LE GRUYÈRE !

J'adore les mots. Et j'adore écrire. Mais ce que j'aime encore plus, c'est de découvrir de nouveaux mots... ou de nouvelles définitions. C'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé alors que je rédigeais l'incroyable histoire d'Acarus Dumdell. J'ai découvert de nouvelles définitions des mots que je connaissais, inspirées précisons-le, par ma rencontre à Londres avec la mystérieuse Lady. 

Comme premier mot de mon lexique bien personnel, voici donc la définition d'un mot délicieux que je trouve fort rigolo.

 GRUYÈRE :


Considéré par certains comme un fromage… ou un aliment… le GRUYÈRE est surtout utilisé dans la confection de potions, par le professeur Dumdell. Comme effets obtenus grâce au GRUYÈRE, notons la possibilité de récolter des tranches de ce fromage sur n’importe quel végétal et ce instantanément, après avoir simplement aspergé de potion, une plante de votre choix! Le présent lexique ne peut préciser par contre, ce qui se produirait si un humain ou pire, un petit rongeur, venait à être aspergé d’une telle potion accidentellement.

Le GRUYÈRE peut servir également, et occasionnellement, en cuisine : en fait surtout en confiserie, pour la célèbre recette de bonbons au GRUYÈRE : où le sucre d’orge des bonbons dur est subtilement remplacé par ce doux fumet. Pour ceux qui considère le GRUYÈRE comme un membre de la famille des fromages, notons qu’il possède de délicieux petits trous, qui en font sa force. (Référence : Lexique personnel de l’univers Dumdell – Dictionnarius personalum 2013 par Alessandro Cassa). D'autres définitions sont à venir dans les prochaines semaines, toujours issues de l'univers des potions incongrues du Professeur Dumdell. 


Un bonbon au gruyère!

Vous êtes sur le blog de l'univers du Professeur Acarus Dumdell par Alessandro Cassa

Pour en savoir plus sur Alessandro Cassa, visitez le www.alessandrocassa.com

Commentaires

Messages les plus consultés